RAID VTT A BOURGUEIL

LA PENTE ET COTE

Pour ce dimanche 24 mai 2015 je prévois d’aller à BOURGUEIL (37) pour faire le raid vtt « LA PENTE ET COTE ». Mon objectif étant de battre mon record de distance de 120 km réalisé sur cette épreuve et je m’inscris sur le 140 km (il y a aussi un 160). Patrick  qui m’accompagne s’engage sur le 100. Malheureusement nos circuits se séparent vers le 15e km et je ferai seul la totalité du circuit car il n’y a pas foule sur ces longues distances. Le raid se déroule pour les ¾ dans le massif forestier avec une alternance d’allées et de monotraces ludiques (plus nombreux sur la fin). Comme j’avais cru voir sur le site internet que les zones techniques allongeaient la distance je décide sagement
pour m’économiser d’en faire 1 sur les trois proposées
en prenant les échappatoires. En fin de compte ce n’était pas vrai et comme en me rapprochant de l’arrivée mon compteur affichait seulement 130 km, en dessous de mon objectif, je m’engage s’en m’arrêter au dernier ravito sur la dernière boucle de 20 km (pour les raideurs du 160 km et les randonneurs de la boucle familiale). Cette partie moins intéressante et très roulante s’effectue le long d’une rivière et au milieu des vignes et me permet même de faire remonter la moyenne. Je finis donc ce raid avec presque 149 km et 9h15 de selle et deux petites bouteilles de vin en récompense.

Je retiendrai la bonne organisation de ce raid ( fléchage au top, nombreux ravitos, circuit varié et intéressant) et qu’un bon mental est nécessaire pour tenir la distance, surtout quand on est seul. Le lendemain comme je n’en avais pas assez j’ai été faire 90 km en vélo de route…. pour m’étirer.
                                                                                                       Thierry GORRY