4 octobre 2015 : Nos randonnées VTT et Marche

 

Tintin - Marco

 

En ce début d’automne agréable le soleil était au rendez-vous, les bénévoles, le moral au beau fixe, entrèrent en action dès 7h, préparation de l’accueil et des deux ravitaillements.

7h45 les premières inscriptions sont enregistrées et avant le départ, un bon café ou thé accompagné d'une brioche motive les troupes.

Chaque participant, souvent en groupe d’amis ou en famille vont consulter le tableau d’affichage des parcours fléchés de la veille au nombre de deux concernant la marche 11 et 16 km circuits dans un décor naturel automnal et trois circuits pour les vététistes, 25, 35, 45 km en direction de la forêt domaniale à la découverte des passages techniques, vallonnés, chaotiques.

Au cours de la détente les calories s’envolent, l’énergie diminue ; pas pour longtemps ; sur leur chemin les bénévoles les attendaient de pied ferme à un carrefour de la forêt pour le vtt, et, au Peu pour la marche où chacun trouva de quoi se redonner de l’énergie agréablement, c’est ce qui est important à la réussite d’une manifestation.

Aux environs de 11h15 commence l’arrivée de nos participants, bien sûr accueillis comme il se doit par le verre de l’amitié accompagné de saucisses ; merguez passées au barbecue. Au final nous avons reçu en inscriptions : 215 marcheurs et 281 vététistes, tous ravis de l’organisation du périple en notre compagnie sur le territoire apprécié de St-Georges.

Rendez-vous en 2016 le dimanche 2 octobre, en plus, en ce début de mois nous aurons notre randonnée vélo route « collines & Vallons »

Diversification assurée pour tous les âges.